Boulangerie / pâtisserie : où se fournir en sachets en papier ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Le sachet en papier kraft est un emballage phare dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie. Il est apprécié pour ses multiples qualités et  en plus c’est un moyen écologique d’emballer les produits alimentaires. Il ne présente aucun risque pour la santé et les consommateurs l’apprécient beaucoup. Les boulangers-pâtissiers n’ont que l’embarras du choix en matière de formats et peuvent opter pour un produit personnalisé.

Les emballages de boulangerie-pâtisserie

Il existe une multitude de variantes de sachets en papier pour emballer le pain et les articles de pâtisserie. Pour trouver un fournisseur de sachets krafts et vous informer sur les produits qu’il propose, les sites en ligne sont une solution rapide et pratique. Il existe probablement pas loin de chez vous, un grossiste de sachet en papier qui vous livre directement sur votre point de vente. Les boulangers-pâtissiers ont le choix avec une large gamme d’emballages de papier de type kraft adapté à la taille et à la forme de leurs produits : vous pouvez par exemple, optez pour un sachet adapté à un pain de 250, 500 ou 800 g, un emballage pour des pains ronds aux céréales, des boîtes cartonnées pour les pâtisseries (plusieurs formats sont disponibles). Vous pouvez aussi choisir des sacs durables à réutiliser.

Choisir le bon modèle

À l’heure où la protection de l’environnement est une priorité, les emballages durables et responsables ont la cote. Vous pouvez facilement trouver un grossiste de sachet en papier qui propose ce type d’emballage. Il faut savoir que vos clients les apprécieront à coup sûr. La gamme de produits est large et permet de choisir facilement le bon emballage. Vous pouvez trouver des formats pour les baguettes, les pains ronds et carrés. Et si vous avez une activité de sandwicherie, vous pourrez choisir une forme de sachet spécialement conçue pour emballer un sandwich. L’emballage des produits est un élément important qu’il ne faut surtout pas négliger et beaucoup de clients sont regardants sur ce point.

Sélectionner un fournisseur de qualité

Pour trouver un grossiste de sachet en papier, Internet est une bonne solution, car chaque professionnel expose ses modèles en ligne. Vous pouvez aussi consulter les annonces professionnelles du secteur. Le bouche-à-oreille peut être un autre bon moyen pour trouver un fournisseur qualifié. Les manifestations professionnelles, les réseaux sociaux permettent aussi d’entrer en contact avec des grossistes en sachet papier. Il est conseillé de faire établir plusieurs devis pour comparer les différentes offres.

Plan du site