Commander des emballages alimentaires chez un grossiste en ligne

Emballage alimentaire

Publié le : 31 janvier 20225 mins de lecture

Face à cette pandémie, les commandes en ligne et les ventes à emporter ont également connu une forte croissance. C’est ce qui a permis aux commerçants de poursuivre leurs activités dans l’agroalimentaire. Par conséquent, en tant que professionnel de l’industrie alimentaire, vous êtes intéressés à développer ce service. Pour bien vendre vos produits, l’achat des emballages alimentaires est donc crucial.

Quelle est l’importance des emballages alimentaires?

Existant depuis des centaines d’années, les emballages alimentaires sont créés au fond pour assurer la conservation des plats et permettre de les transporter en toute confiance. Il faut dire que, sous l’influence du temps et des circonstances, la nourriture est un produit périssable. Ce qui nécessite une bonne protection contre ces mécanismes d’altération.

Même si ce n’est qu’un simple revêtement, il serait dommage de sous-estimer son pouvoir. En effet, l’achat emballage alimentaire a un impact considérable sur les consommateurs et est en partie déterminant dans le comportement d’achat. En tant qu’un outil efficace de marketing, il pourra aussi booster votre vente. Un bon contenant doit pouvoir conserver la chaleur et le goût des aliments tout en respectant les contraintes d’hygiène et de logistique.

En effet, le marché de l’emballage a récemment été fortement influencé par le développement des ventes en ligne. Alors que les grandes industries travaillent souvent en collaboration avec leurs fournisseurs d’emballages, les particuliers et les PME se tournent davantage vers les solutions en ligne. Or, ce lien vous mènera vers un grossiste emballage alimentaire.

Quels sont les différents types d’emballages alimentaires ?

L’emballage est utilisé pour protéger les aliments des influences extérieures, de la détérioration, de la contamination et de la contrefaçon. Son objectif principal est de protéger, conserver et indiquer des informations telles que la date de péremption, la date de fabrication, le numéro de lot et la valeur nutritionnelle pour une utilisation optimale.

Sur le marché, il existe de nombreux types d’emballages alimentaires, à savoir contenants Tetra Pak, les contenants en verre, les boîtes, les emballages en plastique, en carton, en bois, en métal et bien d’autres. Vous pouvez tous les trouver dans un grossiste packaging alimentaire. Face à cette multitude de choix, il est nécessaire de bien déterminer préalablement son type de produit.

Dans le cas où vous auriez du mal à définir quel type d’emballage est idéal à vos produits, n’hésitez pas à vous demander de l’aide à votre fournisseur emballage alimentaire. Il saura vous conseiller afin d’affiner votre choix. D’où la protection des aliments est primordiale et c’est un moyen efficace de valoriser votre image de marque.

Comment bien choisir son emballage alimentaire?

Il faut noter que la nourriture est soumise à des restrictions spécifiques. Il ne peut pas être emballé comme n’importe quel autre produit. Au moindre souci, les aliments peuvent devenir impropres à la consommation et présenter un risque pour la santé des consommateurs. De ce fait, plusieurs critères sont à prendre en compte:

  • Sécurité alimentaire

Avant toute chose, il faut tenir compte du produit auquel vous souhaitez vendre. Puis le point important est de respecter la sécurité alimentaire.

  • Emballage suivant les normes en vigueur

En fait, son choix doit être pris en compte par rapport au respect des lois en vigueur.

  • Préservation du produit

Les aliments doivent être efficacement protégés de la préparation à la livraison aux consommateurs.

  • Choix de matériaux de l’emballage

À part le fait d’impacter sur la santé, certains emballages peuvent contribuer à la nuisance de l’environnement. Désormais, vous pouvez trouver dans un grossiste emballage alimentaire jetable des emballages en plastique recyclé, biodégradable, conçu en matière biosourcée, et même compostable.

  •  Design

Ce critère doit être pris en compte pour contribuer à l’amélioration de la qualité de l’expérience de votre client.

Plan du site