Commerces : comment se fournir en sacs plastiques au meilleur prix ?

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

À base de polyéthylène, les sacs plastiques à usage unique ne sont plus distribués en caisse. Interdits à l’usage par le décret publié le 31 mars 2016, ils sont remplacés par des sacs réutilisables de plus de 50 micromètres d’épaisseur ou par des sacs biodégradables ou bio compostables. Chers à l’unité, ces types de sac sont vendus par les grossistes à des prix abordables, en grande quantité. 

L’interdiction d’utiliser du sac plastique à usage unique

Interdit depuis le 1er juillet 2016, le sac plastique léger à usage unique a disparu des caisses des magasins, remplacé par un sac plastique réutilisable ayant une épaisseur de plus de 50 micromètres. Les cabas, les sacs en papier ou en tissu reviennent alors en force. Et depuis le 1er janvier 2017, en dehors des caisses, les sacs pour envelopper les marchandises à peser doivent être en papier ou en plastique biosourcé compostable. Il en est de même pour les autres commerces tels qu’épicerie, brocante, boulangerie et même vide-grenier. Pour répondre à la norme imposée, le site www.sophissac.fr propose la vente en gros de différents types de sac plastique ayant plus de 50 micromètres d’épaisseur, plus pratiques les uns que les autres.

Pourquoi se fournir en sacs plastiques à bretelle chez un grossiste ?

Il n’est pas rare de se retrouver face à un client qui a oublié d’emporter un cabas lors de ses achats. Pour parer à cette éventualité, pensez à acheter une bonne quantité pour vous constituer une réserve de sac bretelle plastique chez un grossiste. Vous pourrez ainsi venir en aide à vos clients et leur en fournir un pour qu’ils puissent y mettre leurs emplettes, moyennant toutefois un petit prix. D’ailleurs, c’est une pratique qu’on constate aux caisses des grandes surfaces. En effet, les sacs bretelles plastiques y sont vendus à l’unité pour les clients qui en ont besoin.

Faire jouer la concurrence pour avoir le meilleur prix

Nombreux sont les grossistes qui proposent un sac bretelle plastique chez un grossiste. Leurs produits répondent aux normes exigées par la loi et il y en a pour tous les usages. Que ce soit à bretelles ou liasse, les sacs sont bio compostables ou biodégradables, mais peuvent aussi être en plastique de 50 micromètres d’épaisseur. À partir d’une certaine quantité, les prix proposés sont très intéressants. Et si vous êtes revendeur, vous pouvez aussi jouir de tarif préférentiel, ce qui réduira encore leur coût d’achat. Aussi, à vous de faire les comparaisons de prix pour trouver le grossiste qui vend des sacs plastiques les moins chers. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser vos sacs.

Plan du site