Les ustensiles incontournables du food truck pour la vente à emporter

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Le food truck est une réelle révolution dans le domaine de la restauration nomade. Le camion peut offrir une qualité de service selon les attentes et les besoins de la clientèle. En passant par les étudiants jusqu’aux cadres en entreprise, le food truck apporte un bienfait au moment d’assouvir son désir de repas succulent ou de goûter délicieux. Le volume des clients est en constante hausse. Le restaurateur nomade ne peut répondre à leurs besoins qu’avec du matériel professionnel. Suels sont les accessoires indispensables pour food truck ?

Comment se passent la préparation et la cuisson ?

Pour pouvoir servir un bon nombre de clients, il est impératif de prendre en compte des accessoires indispensables pour food truck. Qui dit food truck ne signifie pas que les repas à emporter feront référence à de la malbouffe. De très bons cuisiniers se sont détachés de cette étiquette en préparant des repas de qualité, voire haut de gamme. Les accessoires primordiaux pour la préparation sont : la plancha pour la cuisson et la grillade des aliments, un four multifonction et une friteuse. Selon vos spécialités, pourquoi pas un sandwich maker ? N’oubliez pas votre machine à hot dog, votre crêpière, votre gaufrier et surtout votre rôtisserie. Mais surtout, un plan de travail en inox pour la préparation de vos délicieux repas.

Les plus beaux ustensiles pour servir

Une fois la préparation et la cuisson terminées, les clients vont se ruer vers vous pour goûter vos merveilleux plats. Evidemment, les clients achèteront des aliments à emporter, pourquoi ne pas tourner cela à votre avantage ? Utilisez des matériels de service de qualité pour attirer les plus gourmands. Nombreux fournisseurs locaux vous proposeront des assiettes ou des barquettes en plastique. Etant au sein d’une société eco-responsable, optez pour les ustensiles en carton, comme les gobelets, les cornets de frites et les papiers à pain.

La conservation et l’hygiène

Les placards en inox sont importants pour conserver les outils et les aliments. Les congélateur et réfrigérateur font partie des accessoires indispensables pour food truck. Pour l’hygiène, il est nécessaire d’installer des appareils sanitaires pour se laver. Les gants sont des accessoires très conseillés. Afin de suivre les normes HACCP, il est impératif de prévoir des chaussures de sécurité. Votre entourage doit rester propre, prévoyez des poubelles fermées et des sacs poubelle pour garder l’environnement propre et vivable. Si vous disposez de zone pour accueillir les clients, préparez des mobiliers pliants.

Plan du site