Un food truck d’occasion : combien ça coûte ?

Quand on veut ouvrir un food truck, il faut choisir le bon camion et le bon emplacement. L’achat d’un véhicule d’occasion permet de réduire 3 à 4 fois les dépenses par rapport à un camion neuf. Pour un investissement abordable, un entrepreneur peut facilement trouver un camion d’occasion et devenir son propre patron.

Acheter un véhicule d’occasion

Plutôt que d’acheter un camion food truck neuf, beaucoup de porteurs de projet food truck optent pour un véhicule d’occasion qui ne coûte même pas la moitié d’un camion neuf. En effet, le prix de food truck d’occasion est séduisant et nombreux sont ceux qui sautent sur cette opportunité pour devenir leur propre patron et ce en procédant à un faible investissement. En plus, il est tout à fait possible de trouver un véhicule qui répond à vos attentes en matière de besoins et de design. Les fournisseurs revendent des food trucks spacieux au tiers du prix du neuf . Ces derniers permettent de stocker tout le matériel et tous les ingrédients qui vous seront utiles pour cuisiner et pour servir sur place vos clients.

Investir dans un food truck

La restauration rapide est une activité qui vous tente mais ouvrir un établissement de type classique est impossible sur le plan budgétaire? Sachez que le prix de food truck d’occasion en attire plus d’un car il ne vous faut débourser qu’un quart de la somme voire encore moins par rapport au prix d’un food truck neuf. Néanmoins, il est nécessaire de vérifier que le camion soit conforme en matière de matériaux de construction. Ces derniers seront utilisés pour l’aménagement intérieur, les installations électriques, de gaz et de sécurité incendie.

Acheter d’occasion

Pour trouver un food truck d’occasion, vous pouvez consulter les offres de véhicules d’occasion proposées en ligne. Le prix de food truck d’occasion vous surprendra et vous fera oublier l’idée d’en commander un neuf. Pour quelques milliers d’euros, il est possible de trouver un camion d’occasion que vous pouvez aménager à votre goût. Il existe différents sites qui proposent des conseils de professionnels pour aménager et pour préparer son food truck comme on le veut. Privilégier un bon food truck d’occasion permet d’économiser des sous et de garder un peu de liquidité que l’on pourra utiliser pour l’aménagement de son espace de travail et pour la personnalisation du véhicule. Au pire si le prix de food truck d’occasion n’est vraiment pas accessible, vous pouvez opter pour la location de camion à la journée qui permet de tester votre concept avant de vous lancer dans une plus grosse dépense.

Plan du site